Idées clé

Alice Korovitch

Ces pics d’émotions qui
déferlent par cycles

Vous venez de suivre cette conférence:

  • quelles sont les idées fortes que vous retenez ?

  • un éclairage particulier a-t-il été apporté ?

  • voulez-vous partager un témoignage, un message ?

Idée(s) à retenir ? Message à partager ? (12)

Alice Korovitch

Suite à la découverte d’une maladie génétique affectant son audition, Alice Korovitch, musicienne classique de formation, se décide à réorienter son chemin de vie et découvre alors la Médecine Chinoise en 2009.

Après s'être formée en médecine chinoise auprès de l’école FLETC, puis de Philippe Sionneau elle rencontre  celui qui est désormais son mentor : Daniel Luz. A ses côtés, elle découvre le Qigong thérapeutique et la tradition japonaise de l’acupuncture qu’elle adopte tous deux sans réserve et qui sont désormais au cœur de sa pratique professionnelle.

En 2017, elle crée l’association Thérapie Imagétique France pour promouvoir à la fois l’enseignement de son mentor, qu’elle assiste, mais aussi celui de grands maîtres japonais de renom et d’autres personnalités du monde de la Médecine Chinoise. 

 

Ses deux cabinets (Paris et St Maur) reçoivent quantité de gens aux parcours différents, qui consultent pour tout motif : troubles musculo-squelettiques,  de la digestion, du sommeil, du cycle féminin, sans oublier les différents et nombreux effets symptomatiques du stress quotidien et du surmenage émotionnel, qui est son sujet de prédilection.

Elle aime à dire que ses soins sont avant tout un accompagnement de la santé où la prévention joue un rôle aussi important que le curatif. C’est pourquoi elle implique ses consultants dans leur autonomie en leur enseignant des postures de Qigong adaptées à leurs besoins.
 

Ces pics d’émotions qui
déferlent par cycles

Les grands cycles de la vie, les émotions dans le cycle menstruel, à la ménopause, … quelle est l’approche de la médecine chinoise sur les variations d’émotions durant ces cycles, et comment les réguler par des pratiques de qigong ?

 

Alice Korovitch nous expliquera quelles sont les différences ou ressemblance entre les structures énergétiques féminines et masculines, et nous donnera des éléments pour comprendre les grands cycles de vie exprimés par la médecine chinoise. 

 

Particulièrement, elle détaillera les "pics" d'émotions qui peuvent revenir de manière cyclique au rythme du cycle menstruel pour les femmes. 

Avec les explications, des propositions de pratique qui passent par le corps seront fournies, pour réguler et harmoniser nos émotions. 

Site internet : https://sinotherapie.fr/