Idées clé

Laurence Cortadellas

Emotion, pensée, corps de chair : trois facettes d'une même réalité !

En chemin vers l'infini...

Vous venez de suivre cette conférence:

  • quelles sont les idées fortes que vous retenez ?

  • un éclairage particulier a-t-il été apporté ?

  • voulez-vous partager un témoignage, un message ?

Idée(s) à retenir ? Message à partager ? (1)

Laurence Cortadellas

Laurence Cortadellas est fondatrice, avec Jean-Michel Chomet, de l'Ecole du Développement de la Douceur. En plus de la formation de futurs enseignants, elle partage son expérience dans des temps privilégiés avec les femmes, et avec les enfants. 

Auteure de méthodes et de deux livres destinés à ces publics, Laurence Cortadellas propose des pistes de pratiques de Qigong totalement en accord avec la culture occidentale, et que l'on retrouve dans de nombreuses sagesses. 

L'ouverture est le maître mot, sans céder à la dispersion : ouverture à de nombreuses approches et cultures, à des disciplines variées telles la danse, le théâtre, à des pratiques issues de la tradition taoïste ou bouddhiste.

Emotion, pensée, corps de chair : trois facettes d'une même réalité !

En chemin vers l'infini...

Nos émotions peuvent nous marquer profondément, laisser des traces, que l'on peut imager sous forme de noeuds ou de cristallisations. Ces empreintes, qu'elles soient inconscientes ou repérées, nous affectent même si le déclencheur ou la situation remontent à longtemps. 

 

C'est dans un travail de conscience que nous guide Laurence Cortadellas, pour agir sur le tout : notre corps physique, notre corps émotionnel (ou astral), notre corps spirituel. 

Site internet : https://zhiroujia.fr/ 
(cours, formations, retraites, livres...)